Ouverture de la MBA depuis 4 juillet

Il nous a fallu attendre les réglementations relatives au déconfinement, puis les instructions officielles afin de pouvoir accueillir le public tout en respectant les mesures de sécurité dans les lieux ouverts au public. Après concertation et mise en place des mesures adéquats, l'association des amis de la baie d'Audierne ouvre les salles d'expositions de la maison de la baie d'Audierne, tous les jours de 14h à 18h, du 4 juillet au 15 septembre. L'entrée est libre.

afficheFBA l'occasion de ballade ou de randonnée, seul(e) ou en famille, venez découvrir la richesse de la faune, de la flore et des milieux naturels de la baie d'Audierne grâce aux expositions et aux diaporamas qui sont présentés dans les 5 salles aménagées. La visite de la maison de la Baie d’Audierne est aussi l’occasion de découvrir l’affiche collector (ci-contre) du célèbre dessinateur de bandes dessinées François Bourgeon, qui a réalisé l’affiche vendue aux bénéfices de l’association au tarif de 10 euros .

Salle A 
Salle d’accueil où seront présentés 5 diaporamas sur les différents milieux de la baie d’Audierne ; d’une durée de 9 minutes chacun, ils sont diffusés en haute définition sur 5 téléviseurs, au total près de 300 photos. Les thèmes : Les falaise – L’estran – Les dunes - Étangs et roselières – Les prairies humides.
Une expo tournante occupera également les murs et les grilles de la salle. Un travail réalisé par Bernard Trébern et les photographes de l’association.

Salle C
Une exposition grand format « Les oiseaux de la Baie d’Audierne »  du photographe animalier Serge Kergoat

Salle D
Le film « Balade au dessus de la Baie d’Audierne » Un survol magique et envoûtant de la baie d’Audierne depuis la pointe de Penmarc’h jusqu’à la pointe du Raz. Les commentaires et la musique vous entraineront pour une balade de 1h 10 le long du GR 34, pour découvrir toutes les richesses de la baie. À savourer en entier ou par petites étapes lors de vos passages à la Maison de la Baie d’Audierne.
Présentation en haute définition sur grand écran. Film de Roland Chatain.

MBASalle E 
Exposition : « Pardons de Penhors et de Notre Dame de la Joie en 1925 » photographies inédites de Jacques De Thézac . Collection Henry Kerisit, des photos d’une qualité extraordinaire qui témoignent de la ferveur de la population pour ces pardons de la baie d’Audierne.


La salle B quant à elle, est destinée aux projections de films mais restera fermée pour l’instant. Le prochain film en cours de réalisation  par notre association sera « le baguage des oiseaux à Trunvel »

Enfin, Une exposition permanente sur les différents milieux de la baie d’Audierne se tiendra sous le préau et sera accessible toute la journée.  Pour l’instant notre programme de conférences n’aura pas lieu mais nous nous adapterons à l’évolution  de l’état d’urgence sanitaire.

Cliquez sur les images ci-dessous pour les visionner en plein écran, puis faites défiler à gauche et à droite avec les flèches. Touche "Echap" de votre clavier pour clore la fenètre.

Simple Image Gallery Extended

Cliquez pour agrandir

Pour en savoir plus :
- Maison de la baie d'Audierne, route de St Vio - Tréguennec
- Ouvert tous les jours du 4 juillet au 15 septembre 2020 de 14h à 18h

- Entrée libre.
- Voir l'article du quotidien le Télégramme

Cette réouverture se fait dans le respect des règles sanitaires en vigueur :
l’accès est limité à 10 personnes par salle.
Le port du masque est obligatoire lorsque la distance physique de 1 mètre
ne peut pas être respectée.
Le gel hydro-alcoolique est a disposition.
Les portes restent ouvertes en permanence pendant l’ouverture au public.
Les surfaces accessibles sont désinfectées chaque jour et la circulation est fléchée.