Conférence les oiseaux de la baie

Devant le succès de la première conférence, le 16 août à la maison de la baie d'Audierne, Bernard Trébern, ornithologue bénévole de Bretagne Vivante, vous proposait une seconde session le jeudi 19 septembre à 18 h à la maison de la baie d'Audierne.

Parcourue depuis soixante ans par les naturalistes, la baie d’Audierne est reconnue comme un des hauts lieux de l’ornithologie bretonne. On y a dénombré près de 320 espèces d’oiseaux entre ceux qui y vivent toute l’année, ceux qui viennent passer l’hiver ou se reproduire au printemps et ceux qui ne font que passer lors des migrations.Mais depuis plusieurs années, nombre d’études font état d’un effondrement spectaculaire de la biodiversité un peu partout dans le monde. Qu’en est-il en baie d’Audierne ? Les études et les suivis réalisés par Bretagne Vivante nous montrent une situation contrastée suivant les espèces ou suivant les milieux. Cette conférence permettra aussi de présenter le travail de terrain des naturalistes, amateurs ou professionnels, pour évaluer l’état de la biodiversité.

--- Pour en savoir plus :

Les oiseaux de la baie.
Conférence proposée par les Amis de la Baie d’Audierne
et présentée par 
Bernard Trébern,
ornithologue 
bénévole de Bretagne Vivante.
Jeudi 19 septembre à 18 h à la maison de la baie d'Audierne

 

67111376_332219521000137_5302355285480833024_o.jpg

Contact


Adresse :
Les amis de la baie d'Audierne
Maison de la baie d'Audierne
65 St Vio
29720 Tréguennec

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Ok