Été 44 Audierne et le Cap

Été 44 Audierne et le Cap

Alain Le Berre, Yvan Marzin et Jacques Morvan offrent aux Capistes en ce début d'été un formidable livre consacré à l'été 44 durant lequel le Cap- Sizun occupé a été libéré. L'Occupation, la Résistance, la place-forte de Lézongar, l'insurrection générale d'Audierne, les premiers combats, la libération éphémère constituent les chapitres de ce premier volume.

Un long travail de recherche  Huit décennies se sont écoutées depuis ces évènements. Les derniers témoins ont disparu, de nouveaux habitants s'installent ignorant ce que furent les années de guerre dans le Cap-Sizun.. Heureusement, il y a ceux qui recherchent, collationnent, trient... Alain Le Berre est de ceux-là. 
Cela donne 500 documents, dont beaucoup inconnus, et des photos inédites, richesses des archives, mais pas seulement. C'est une vie consacrée à la quête de renseignements obtenus auprès d'anciens résistants et de leurs familles, auprès de services allemands et anglais.

Pour en savoir plus  « Été 44, occupation et libération du Cap-Sizun » (300 pages). 39 €. Dédicace prévue le 5 juillet de 10 h à 12 h à la librairie Ar Vro à Audierne (plan).

***
Pas de commentaire encore
Recherche