Ero Vili, le chantier de Tréguennec

Telegramme 11 09 2019MiniAvec en sous-titre "l'Ero vili et sa destruction (1942-1968)" ce livre retrace les quarante et quelques années qui ont vu l'exploitation, puis la disparition du sillon de galets. Vous découvrirez également d'où viennent les galets de la baie d'Audierne dont on disait que c'est la mer qui les renouvelait sans cesse. Vous apprendrez aussi comment s'est formé l'Ero vili puis, à partir de l'occupation allemande, vous suivrez pas à pas la construction du chantier de concassage de Tréguennec, l'exploitation des galets pour la construction du mur de l'Atlantique, puis la période de la Libération, celle de la Reconstruction et la fermeture de "l'usine" après-guerre. Vous saurez pourquoi l'Ero vili a commencé à donner des signes de faiblesse, et les étapes de sa quasi disparition dans les tempêtes des années 60-70. Le dernier volet du livre traite de la mise en valeur du site ou se trouve les vestiges du concasseur, et met en exergue 3 projets architecturaux construits à cet effet.

Ero vili est disponible au prix de 28 euros. Vous le trouverez dans les points de vente suivants :

LE CAP

LE PAYS BIGOUDEN

ET AUSSI...

L'expédition est possible, contactez nous pour en connaitre les modalités, via l'adresse mail se trouvant en bas de page ou sur cette page

couvertures bis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


--- Pour en savoir plus :

ERO VILI, Le Chantier de galets de Tréguennec
200 pages, 28 Euros

Renseignement et commande par mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact


Adresse :
Les amis de la baie d'Audierne
Maison de la baie d'Audierne
65 St Vio
29720 Tréguennec

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Ok