Le Mystère des choses inexplicables

BM2021Continuer, grâce à la poésie, à explorer le monde au-delà des apparences, jusqu'aux profondeurs du Mystère de la vie. " La poésie est l'expérience du Mystère des choses inexplicables ". Roberto Juarroz.
Ce recueil est le septième de Brigitte Maillard, déjà auteure de « La simple évidence de la beauté » - voyage poétique et photographique dans la Baie d’Audierne.

couverture Le Mystère« La poésie est une rencontre, elle est une rencontre dont chacun doit chercher la clé. D’un côté le poète se dévoile au travers de ses mots Il peint son monde et l’expose à celui qui le rencontre. De l’autre, le lecteur avec ses valeurs, sa culture, son cadre de référence le reçoit au travers de ses propres filtres. Et c’est probablement l’une des richesses de la poésie, plus que tout autre genre littéraire, de pouvoir offrir ce partage d’émotions et de sensations sans devoir systématiquement engendrer quelconque décryptage du lecteur.
Dans chacun de ses recueils et peut-être encore plus dans le dernier, Le Mystère des choses inexplicables Brigitte Maillard montre à quel point la poésie constitue l’expérience spirituelle de sa vie (…) La poésie de Brigitte Maillard est fervente et mystique. Les textes comme autant de pierres éparses, n’en finissent pas de surprendre par leur musique subtile et une majesté venue d’ailleurs
 »
Yves DucretOuest-France (extrait)

-- Pour en savoir plus :

Le Mystère des choses inexplicables
Brigitte Maillard, Monde en poésie éditions, Février 2021
48 pages - format 15 x 21 - 15 €. 
ISBN 978-2-9567328-1-5
Disponibilité :
- Pont-l'Abbé : Guillemot et Café Librairie Le Vert Lisant
- Lorient : Quand les livres s'ouvrent
- Quimper : Ravy 
- par mail auprès de Monde en poésie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.