Plus de 2200 visiteurs cet été

Plus de 2200 personnes nous ont rendu visite durant cette saison 2020 !! L'association des amis de la baie d'Audierne a ouvert les 4 salles d'expositions à la maison de la baie, tous les jours de 14h à 18h et ce, jusqu'au 15 septembre. Un bilan très positif et très encourageant malgré la crise sanitaire. La MBA reste ouverte de 14h à 18h les samedis et dimanches jusqu'au 1er novembre. Récapitulatif...

afficheFBA l'occasion de ballade ou de randonnée, seul(e) ou en famille, nombreux ont été les visiteurs à venir découvrir la richesse de la faune, de la flore et des milieux naturels de la baie d'Audierne, grâce aux expositions et aux diaporamas qui ont été présentés dans les salles aménagées. La visite de la maison de la Baie d’Audierne était aussi l’occasion de découvrir l’affiche collector (ci-contre) du célèbre dessinateur de bandes dessinées François Bourgeon, une affiche vendue aux bénéfices de l’association au tarif de 10 euros.

Salle A 
Il s'agissait de la salle d’accueil, où étaient présentés 5 diaporamas sur les différents milieux de la baie d’Audierne. D’une durée de 9 minutes chacun, ces diaporams étaient diffusés en haute définition sur 5 téléviseurs. Au total, près de 300 photos. Les thèmes : Les falaises – L’estran – Les dunes - Étangs et roselières – Les prairies humides. Le public a également pu apprécier l'expo affichée sur les murs et les grilles de la salle. Un travail réalisé par Bernard Trébern et les photographes de l’association.

Salle C
L'exposition grand format « Les oiseaux de la Baie d’Audierne »,du photographe animalier Serge Kergoata rencontré un vif succès et impressionné nombre de visiteurs tant par la mise en valeur des photos que la qualité et l'esthétisme de celles-ci. 

Salle D
Le film « Balade au dessus de la Baie d’Audierne » présentait un survol magique et envoûtant de la baie d’Audierne depuis la pointe de Penmarc’h jusqu’à la pointe du Raz. Les commentaires et la musique vous ont entrainé dans une balade de 1h 10 le long du GR 34, pour découvrir toutes les richesses de la baie. A notre grande surprise, nombre de spectateurs ont préférer savourer le film en entier, plutôt que par petites étapes lors de différents passages à la Maison de la Baie d’Audierne par exemple.
Ce film de Roland Chatain était présenté en haute définition sur grand écran.

Capture décran 2020 09 24 à 12.08.54
Salle E 

Une exposition d'exception était présentée en salle E : « Pardons de Penhors et de Notre Dame de la Joie en 1925 » Il s'agissait de photographies inédites de Jacques De Thézac . Faisant partie de la collection Henry Kerisit, ces photos d’une qualité et d'un piqué remarquable témoignaient de la ferveur de la population pour ces pardons de la baie d’Audierne.


La salle B quant à elle, était destinée aux projections de films, mais elle n'a pas été ouverte au public cette année. Le film en cours de réalisationpar notre association « le baguage des oiseaux à Trunvel » y sera présenté l'an prochain.

Pour compléter l'ensemble, une exposition permanente sur les différents milieux de la baie d’Audierne se tenait sous le préau afin d'être accessible toute la journée.

Le bilan de cette année 2020 est donc positif pour notre association et ce, malgré l'annulation "des journées de la baie" et le contexte exceptionnel auquel nous avons dû faire face. Pour l’instant, notre programme de conférences n’a pas eu lieu, mais nous nous adapterons en fonction de l'évolution de la pendémie, et l'ensemble de nos adhérents sera bien sûr mis au courant dès que possible.

Cliquez sur les images ci-dessous pour les visionner en plein écran, puis faites défiler à gauche et à droite avec les flèches. Touche "Echap" de votre clavier pour clore la fenètre.

  • YVAN0346
  • YVAN0347
  • YVAN0349
  • YVAN0352
  • YVAN0353
  • YVAN0358
  • YVAN0361
  • YVAN0362
  • YVAN0364
  • YVAN0367
  • YVAN0368
  • YVAN0371
  • YVAN0372

Simple Image Gallery Extended

Cliquez pour agrandir

Pour en savoir plus :
- Maison de la baie d'Audierne, route de St Vio - Tréguennec
- Ouvert les samedis et dimanches jusqu'au 1 nov. 2020 de 14h à 18h

- Entrée libre.
- Voir l'article du quotidien le Télégramme

Respect des règles sanitaires en vigueur :
l’accès est limité à 10 personnes par salle.
Le port du masque est obligatoire lorsque la distance physique de 1 mètre ne peut pas être respectée.
Le gel hydro-alcoolique est a disposition.
Les portes restent ouvertes en permanence pendant l’ouverture au public.
Les surfaces accessibles sont désinfectées et la circulation est fléchée.

Contact


Adresse :
Les amis de la baie d'Audierne
Maison de la baie d'Audierne
65 St Vio
29720 Tréguennec