Déviation
Accéder à la Maison de la Baie d'Audierne
Le petit pont de St Vio est situé à l'extrémité de l'étang du même nom, à quelques centaines de mètres de la Maison de la Baie d'Audierne. Il est aujourd'hui interdit à toute circulation automobile.
LE PONT DE ST VIO, UN OUVRAGE TRÈS FAGILISÉ
LE PONT DE ST VIO, UN OUVRAGE TRÈS FAGILISÉ
Le pont de Saint-Vio permettait aux véhicules venant du Sud (de la pointe de La Torche par exemple), d'accéder à la Maison de la Baie d'Audierne, puis à la chapelle de Saint-Vio ainsi qu'à Tréguennec. C'est un ouvrage ancien sur lesquels passaient les convois SNCF chargés de galets concassés pendant l'occupation allemande, et jusqu'en 1948. C'est actuellement un maillon important sur la route des vents solaires qui chemine de la Pointe de Penmarc'h à la Pointe du Raz, et permet de découvrir le patrimoine des petites communes par les petites routes littorales.
POUR REJOINDRE LA MAISON DE LA BAIE
Afin de parvenir à rejoindre la Maison de la Baie d'audierne en venant du Sud, il convient donc (actuellement et pour une durée indéterminée), d'emprunter la déviation mise en place par le lieu-dit Méjou-Roz et les voies communales, comme décrit sur la carte ci-dessous. (cliquer sur la carte pour l'agrandir)