Observatoire de St Vio

  • Catégorie : Nature
  • Publication : mercredi 15 mars 2023 13:29
  • Affichages : 3142

Logo observatoireL'observatoire à oiseaux de Saint-Vio, situé près de l'étang éponyme, avait connu des jours meilleurs. Avec sa hauteur imposante de 8 mètres, il avait été un point de repère pour les ornithologues et les amateurs de nature pendant de nombreuses années. Mais au fil du temps, les éléments avaient eu raison de sa structure, l'obligeant à être fermé pour des raisons de sécurité.

Cependant, le Conservatoire du Littoral a tenu à le remettre en état. Les travaux ont été entrepris pour préserver l'intégrité de la structure et pour garantir la sécurité des visiteur car l'ouvrage culmine à 8 mètres. Les parties endommagées ont été remises aux normes, laissant place à un nouvel espace propre et fonctionnel. Aujourd'hui, l'observatoire est de nouveau ouvert aux visiteurs. Les passionnés d'oiseaux et les curieux peuvent à nouveau y monter et profiter de la vue imprenable sur la baie d'Audierne, la chapelle de Saint-Vio, le phare d'Eckmühl et jusqu'au concasseur de galets de Tréguennec. Les visiteurs peuvent observer les nombreux oiseaux qui ont élu domicile autour de l'étang tout proche.

La remise en état de l'observatoire est un exemple inspirant de l'importance de préserver et de protéger notre environnement naturel. C'est également un rappel de la richesse de la faune et de la flore de notre planète, et de la nécessité de continuer à la protéger pour les générations futures.

Observatoire1 Observatoire2  Observatoire3
Observatoire4 Observatoire5  Observatoire6 

 

 

L'association

Permanences MBA
Nos statuts
Adhérer à l'association
Espace presse
Mentions légales
Lettre de diffusion
Horaires et dates d'ouverture :
du 8 mai au 14 sept  - Tous les jours de 14h à 19h
du 15 sept au 30 octobre - uniquement les WE de 14h à 18h
Entrée libre
tél 06 48 35 35 16

Contact


Adresse :
Les amis de la baie d'Audierne
Maison de la baie d'Audierne
65 St Vio
29720 Tréguennec